WORKING TEST DE PECQUENCOURT
18 AVRIL 2010


Jury
Chantal Goreux,
Laurence Maudet
Jean-Louis Pigal

Organisation : Marie Claude et Didier Haelewyn

Diaporama d'ambiance

Diaporama à l'eau

Dimanche 18 avril, dès 9 H une quarantaine de concurrents ont répondu présents sous un temps des plus printanier. Notre rendez-vous devient de plus en plus international puisque cette année, à nos amis belges, se sont ajoutés de très sympathiques hollandais et une concurrente allemande. Merci à tous  de votre venue.

Quatre classes étaient représentées, nous avions 7 engagés en Découverte, 15 en Initiation, 16 en Novice, et 3 en Open. 4 races étaient représentées, une majorité de goldens, bien sur des labradors, 3 flats et 1 nova.

Les concurrents ont été séparés en 3 groupes. Les 1er  et 2ème groupes ont été pris en charge respectivement par Mmes Chantal GOREUX et Laurence MAUDET qui avaient préparé des ateliers en zones boisées, quand au 3ème groupe, il a été jugé par Mr Jean-Louis Pigal à l’étang.

Dans l'après midi, après avoir avalé de beaux et bons sandwiches, les compétiteurs ont été séparés en 2 groupes.

Pour ce Working-Test, pas de walk-up au grand désespoir de Chantal. Il a été décidé de profiter du plan d’eau pour y organiser une nouvelle épreuve, et pendant ce temps Laurence et Jean-Louis, ont officié en binôme dans une partie bois et plaine,le biotope était si fourni que l’on y voyait même pas les lanceurs.

J’ai entendu dire que les ateliers étaient moins difficiles que l’an passé. . .   Est-ce que nos conducteurs acquièrent de l’expérience . . . donc de l’assurance ! 

Les différents ateliers ont globalement bien tourné, cette année encore, notre ambiance a été très conviviale.

Merci à l’Equipe du Will to Please, de venir aussi nombreux de Belgique, et de nous prêter main forte afin que cette journée soit réussie.

Merci à nos juges d’avoir répondu spontanément à notre invitation à juger et d’avoir mis à disposition leur compétence et dispensé leurs conseils avisés.

 Cette fois, ils sont repartis avec le fromage préféré des français « notre Maroilles» connu internationalement depuis « Bienvenue Chez les Ch ‘tis » !

J’encourage vivement les organisateurs de sélectifs qui ont les terrains appropriés à tenter l’expérience du week-end sélectifs - WT. Ces rendez-vous retrievers sont de bons prétextes d’entraînements et d’échanges entre amateurs et amoureux des retrievers.

 

A l’année prochaine j’espère !
Marie-Claude et Didier HAELEWYN