FIELD DE FLIXECOURT
19 et 20 janvier 2008


Jury
M. André Chalard
M. Jean-Louis Pigal
M. Philippe Lammens

Organisation : Isabelle et Patrick Baillet.

DIAPORAMA D'AMBIANCE



Merci à Delphine Carré pour les photos



La délégation Nord Picardie a eu l'honneur de clôturer la saison les 19 et 20 Janvier dernier. Nous voilà un peu nostalgiques, nous venons de participer au dernier field de la saison, « bouhouhouuuuuuuuuuu, que je suis triste moua, vidée, mais heureuse d'avoir à nouveau passé un excellent week-end en compagnie des tiots pères du Nord ».

Comme ils disent, « le 62 c'est nous » et bien là, Isabelle et Patrick, car c'est bien d'eux dont je parle, nous ont gâté pour clôturer cette saison, ils ont su tout réunir pour nous faire passer un super week-end, passionnant, entouré de passionnés… Rendez vous Chez Mr Hardouin, éleveur et dresseur de renom, qui nous a aimablement laissé à disposition ses superbes terrains. Accueillis par un café chaud au relais de chasse du domaine, les carnets de travail déposés, il était déjà temps de faire un petit briefing, avant que chacun prenne place. Mrs Pigal, Chalard et Lammens nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour juger nos retrievers. A nouveau, ces trois juges nous ont démontré, qu'ils n'étaient pas avares de conseils et ont tenté tout au long de ces deux jours de mettre chaque concurrent dans les meilleures conditions.

La météo étant avec nous, tout était réuni pour un joli concours, les oiseaux quand à eux ont parfois donné bien du mal aux tireurs, malgré tout, les concours se sont une fois de plus déroulés dans une ambiance « bon enfant ». Pour le déjeuner, nous avons pu pique niquer au chaud au coin de la cheminée et les discussions allaient de nouveau de bon train, chacun expliquant son parcours et ses expériences passées. Nous avons pu quitter les terrains vers 17 h 00 suite aux résultats. En bon « fadas », nombre d'entre nous se sont rués chez « Terre et eau », une grande enseigne de chasse, pêche et nature… entre nous ce field leur aura certainement rapporté plus qu'au club !!! Il serait intéressant de leur demander de nous sponsoriser l'an prochain !!!

A 20 h 30, nous nous sommes retrouvés tous « au petit creux », autour d'un repas bien copieux, confectionné par le restaurateur local. Sur place, nous avons d'ailleurs sympathisé avec nombre d'autochtones, avides de conseils canins en tous genres…et enclins à conclure avec les galinettes cendrées de passage… Le Dimanche matin, le RDV était fixé dés 08 h 30 devant « n'goutte d'ju ». L'absence de vent dans un premier temps, nous a fait craindre le pire pour les chiens, mais très vite nous avons mis les « grosses laines », et les chiens ont eu « le vent dans le nez » pour parcourir les sous bois à la recherche des faisans. 

En début d'après midi, nous avons eu la chance d'assister à un superbe concours à l'anglaise, les juges avait concocté une épreuve haute en difficultés, tant au niveau distance, qu'au niveau des terrains, les spectateurs, avaient une vue d'ensemble imprenable sur l'ensemble du parcours de chaque chien. Chapeau bas à Vaillant des Fields de Mauny et à Greg son conducteur, pour leur prestation qui leur a valu un CACT, venant s'ajouter à celui obtenu la veille, quelle belle performance !!! Retour au chaud pour l'annonce des résultats. Isabelle, nous a fait un beau discours où nous avons appris que de nouveau l'année prochaine, nous pourrons revenir fouler les terres Picardes… Et bien je vous dis que certainement, au grand damne de certains, je serais à nouveau là… et oui vous aurez encore à supporter et ma présence et mes écrits…

Marion.